Traveller : Mongoose, 2010

Traveller est un jeu de rôle situé dans un futur lointain. L’humanité s’est élancée vers les étoiles et a découvert de nouvelles formes de vie et d’autres espèces intelligentes, la science et la technologie ont fait des bonds prodigieux – mais la nature humaine reste inchangée. La vie continue comme elle l’a toujours fait, s’étendant maintenant à travers une mer d’étoiles. Un puissant Impérium unit des milliers de systèmes solaires sous un seul gouvernement mais il compte de multiples ennemis, intérieurs comme extérieurs.

L’Impérium règne sur l’espace entre les étoiles et assure la continuation de la civilisation et du commerce. Les Mégacorporations et les seigneurs féodaux conduisent le plus gros du commerce mais la libre entreprise y trouve encore sa place – les aventuriers et les voyageurs en tout genre se rendent à la limite de l’espace connu, revendant ou transportant des marchandises de contrebande ; faisant tout ce qu’ils peuvent pour gagner quelques crédits.

Bien que les règles de Traveller puissent être utilisées dans la conception d’un roman, d’un film ou d’un décor de science fiction, l’univers traditionnel du jeu est le Troisième Impérium de l’Humanité, le troisième grand empire s’étendant à travers les étoiles. Dans cet univers, les joueurs prennent le rôle d’entrepreneurs et de mercenaires parcourant la galaxie à la poursuite d’aventures et de profits.

Produits disponibles sur Amazon.fr