Terreurs : 7e cercle, 2007

Terreurs place des gens ordinaires face à la part d’étrangeté, de folie et de violence du monde banal qu’ils croient habiter. Les joueurs y interprètent des personnages qui leur ressemblent, confrontés aux créatures de la Noirceur Cosmique, une irréalité lointaine et inquiétante.

Avec ou sans sa mythologie propre, ce jeu vous permettra de retrouver les frissons et les angoisses des livres et des films d’horreur. Terreurs est parfaitement adapté aux parties isolées où, comme dans tout bon film d’horreur, on s’attend à ce que la plupart des protagonistes ne survivent pas. Il convient également à de longues campagnes dans lesquelles les personnages principaux découvrent peu à peu les forces surnaturelles cachées dans les ombres de leur quotidien. Avec le temps, ils apprennent à mieux les combattre… ou sombrent dans la folie et la mort.

Terreurs utilise le système Détective / Gumshoe et vous pouvez l’utiliser avec ou sans Esoterroristes.

Terreurs enrichit le système Détective / Gumshoe de nouveaux archétypes optionnels, de facteurs de risques, de nouvelles compétences, de pouvoirs psis, de techniques de conceptions de scénario, d’aides pour les joueurs et d’un scénario d’introduction.