L’Anneau Unique : Edge, 2012

The One Ring (L’Anneau Unique en VF) est le quatrième jeu de rôle à prendre place dans la Terre du Milieu, le monde décrit dans les livres Le Seigneur des Anneaux ou Bilbo le Hobbit. Le monde médiéval-fantastique de J.R.R. Tolkien est déchiré par un combat entre les forces du mal et les peuples libres.

Tout tourne autour d’un anneau de très grand pouvoir, l’Anneau Unique, lié au seigneur des ténèbres, Sauron. Si ce dernier remet la main dessus, il disposera d’assez de puissance pour écraser toute résistance à ses forces. Si quelqu’un cherche à l’utiliser, il deviendra tôt ou tard un nouveau Sauron. Le cacher est impossible car il a sa volonté propre, et Sauron est trop fort pour être éternellement tenu à distance. Et le seul moyen de détruire cet anneau repose au cœur même du royaume de l’ennemi.

Le jeu de rôle propose de revivre la fin du troisième âge du monde. L’époque de jeu correspond à la période qui suit les aventures de Bilbo jusqu’à la Guerre de l’Anneau, près de quatre-vingt ans plus tard.

Produits disponibles sur Amazon.fr