On Mighty Thews : Boite à Heuhh, 2011

Dans On Mighty Thews (OMT), vous incarnez des héros dignes des plus grandes histoires de Sword and Sorcery – des êtres puissants prenant leur propre destin en main, traçant leur route au travers d’un monde dangereux. Faites face au danger et à la mort, survivez grâce à vos points forts : une épée bien aiguisée et des muscles d’acier.

Dans OMT, le Monde est créé par les joueurs. Collaborez pour créer une carte du monde qui est le reflet de vos personnages. Si vous jouez un nomade barbare, alors vous pourrez créer des cultures et lieux qui reflètent le conflit entre la civilisation et la sauvagerie. Dans le cas d’un héros maudit, vous pourrez créer des royaumes et cités qui reflètent le conflit entre la destinée et la liberté. Vos personnages sont au centre du Monde dans lequel ils vivent.

Dans OMT, les joueurs contribuent activement à la narration. Faire face au danger et s’en sortir vous permet d’énoncer des faits qui résultent de vos actions. Qu’avez-vous découvert tapi dans la savane ? Que révèle le garde capturé au sujet du plan de son maitre ? Un joueur peut répondre à ces questions. Bien qu’il y ait un meneur qui soit responsable de cadrer les scènes et de déterminer les échecs des tentatives des joueurs, tous les joueurs ont entre les mains le pouvoir de façonner l’histoire.

OMT peut être joué en 2 heures et fonctionne très bien avec de petits groupes de 2 ou 3 joueurs. Vous allez raconter des histoires étranges et sanglantes et une connaissance commune de l’univers du Sword and Sorcery sera un réel plus, étant donné que l’ouvrage ne possède aucun background. Quelques aides de jeu sont quand même proposées en fin d’ouvrage afin d’aider les joueurs à se mettre dans l’ambiance « gros muscles ». Aucune préparation n’est nécessaire avant de jouer.