Chroniques des Féals : Sans-Détour, 2012

Les Chroniques des Féals est un jeu tiré du roman éponyme de Mathieu Gaborit. Le monde est dominé le Fiel et l’Onde : le premier représente la volonté de survie, la seconde est associée au caractère réfléchi des choses. Les deux sont issus de la Source, qui est à l’origine du M’Onde. Les Féals sont les descendants d’animaux qui ont développé des capacités magiques, dont certains humains sont également dotés sous le nom de dons mimétiques.

Les Chroniques des Féals raconte comment apparut le royaume de la Charogne : ses habitants sont les créatures qui refusent de mourir, luttant pour ne pas être dominées par le Fiel : ce sont des morts-vivants. Si certains des royaumes se sont alliés à la Charogne, la plupart s’en méfie. Pourtant, celle-ci se bat pour sa survie, contre un ennemi qui est commun au M’Onde : le Néant.

Les personnages sont le plus souvent des mimétiques qui ont été confrontés au Néant mais ont réussi à lui résister. Ils développent pour cela plus rapidement que la moyenne des dons mimétiques.

Produits disponibles sur Amazon.fr